dimanche 30 mars 2008

Black Sheep





Je suis noire.
A l’intérieur.
De cette teinte d’ombre qui rassure,
Quand le monde solaire brûle les pupilles,
Dilate les iris voraces jusqu’aux bords des orbites.
Sous la gaine de mes chairs pâles se cache la nuit silencieuse des poètes…
Et parfois, aux lisières de mes cils calcinés,
Elle remonte par vagues d’amertume ;
Pour couler, translucide, jusqu’à l’orée des cris éteints…
Ma bouche.
Scellée par la lumière dans un baiser inique.
Une étreinte imposée qui m’arrache à la paix…
Chaque matin.
Je referme les yeux en éclipses de Lune,
Pour retourner au cœur des ténèbres intimes, sereines…
De cette autre que je suis,
Noire,
A l’intérieur…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que j'en pense ? j'en pense que je suis obligée de réécrire mon commentaire car le premier n'a pas voulu s'afficher ! Plus sérieusement, j'ai aimé vous lire, et sur ce texte j'entends "une charogne" de Baudelaire (ceci est un compliment !). Allez sur You Tube, il y a une vidéo de toute beauté sur ce poème, vous ne le regretterez pas ! Bravo pour vos pages ! Trop timide, je vais cocher la case "anonyme" même si je déteste ça (et dire que j'ai un blog sur blogger !).

Peste Noire et BloodyMary a dit…

Je vais aller faire un tour sur youtube de ce pas !
Et... C'est dommage que vous restiez en anonyme car j'aime beaucoup parler "mots". N'hésitez pas à laisser un lien vers votre blog la prochaine fois. ;)
Merci.
Au plaisir...